WEJCH octobre 2016

Le prochain week-end jeunes chercheurs aura lieu les 14,15 et 16 octobre 2016 à l’Ile de Loisirs de Bois-le-Roi.

http://bois-le-roi.iledeloisirs.fr/presentation/

accès : Paris Gare de Lyon Grandes lignes, durée 35 mn environ. Direction SENS ou MONTEREAU (vérifier que le wagon s’arrête bien à Bois-le-Roi). Descendre à la gare de Bois-le-Roi puis suivre les flèches UCPA – 25 min à pied OU un minibus devrait être mis à disposition pour vous prendre.

La date limite d’inscription est reportée au 28 aout 2016. Inscrivez-vous en suivant ce lien :

https://docs.google.com/forms/d/1IR0Mr3LjsCbYWIoomTK3fJlKkmLqX5u-xWRNm9MNi9E/viewform?c=0&w=1&usp=mail_form_link

Les inscriptions sont possibles (et souhaitables) avant l’envoi de la communication.

Des frais d’inscription seront demandés à chaque participant (le montant sera précisément arrêté en fonction des subventions que nous espérons obtenir). Contactez-nous en cas de difficulté à trouver des financements pour l’inscription et le déplacement (laboratoires, écoles doctorales).

Les jeunes chercheurs qui souhaitent proposer une communication peuvent le faire jusqu’au 28 aout 2016 (à envoyer à charlotte.dvarent@etu.univ-paris-diderot.fr & zakaria.saadi@outlook.com). Celle-ci devra s’inscrire dans le thème retenu cette année : « la didactique dans sa relation avec les autres disciplines » et utiliser la feuille de style ci-jointe. Contactez-nous en cas de difficulté à vous situer par rapport au thème. Toutes les informations sont dans le document de présentation ici. Nous restons bien évidemment disponibles pour tout renseignement complémentaire et espérons consolider avec vous le groupe des jeunes chercheurs de l’ARDiST. Les non-membres de l’ARDiST sont les bienvenus, ainsi que les jeunes chercheurs d’autres disciplines (didactique d’autres disciplines, historiens, etc.) qui se sentiraient liés à la didactique des sciences par leur sujet de recherche.

Le comité d’organisation du WEJCH de l’ARDiST 2016,

Zakaria Saadi (LDAR, Université Paris  Diderot), Charlotte de Varent (LDAR SPHERE, Université  Paris  Diderot)