Colloque « Objets pour apprendre, objets à apprendre »
Juin 4, 2019 @ 22:38
Le colloque « Objets pour apprendre, objets à apprendre : quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ? » aura lieu au logis du Roy à Amiens les 11 et 12  juin 2019.

Il est organisé par le Centre Amiénois de Recherche en Éducation et Formation de l’Université de Picardie Jules Verne (CAREF EA 4697) avec le soutien de l’UFR SHSP, de l’ESPE de l’Académie d’Amiens, de l’AECSE, de l’ARCD, de l’ARDIST et de la MAIF.

Ce colloque se propose d’approfondir les réflexions initiées lors de la journée d’études « Objets pour apprendre, objets à apprendre » qui a eu lieu le 10 décembre 2014 à Amiens. Son but sera de déterminer la place et le rôle des objets mis au centre de pratiques enseignantes ordinaires ou innovantes, de la maternelle à l’université, en France ou dans d’autres contextes nationaux. Il privilégiera une perspective transversale liée à une rencontre des domaines disciplinaires et confrontant les regards des praticiens, formateurs et chercheurs, ces statuts étant parfois cumulés par les mêmes personnes.